Voyage aventure en Terre sainte

Il y a ceux qui aiment voyager pour découvrir des pays et leurs richesses naturelles. D’autres préfèrent partir à la découverte de quelques pays dans lesquels les histoires les plus marquantes et les plus célèbres au monde se sont pour certains, déroulées. Israël en est le parfait exemple en tant que destination avec ses nombreux sites historiques et sacrés mondialement connus. En effet, elle fait partie de ces pays où l’on a la possibilité de partir à l’aventure en Terre sainte, sur les traces de ces fameuses histoires.

Découvrir les monuments sacrés de Jérusalem en Israël

Jérusalem est une ville sacrée entre autres pour les chrétiens, les juifs ainsi que les musulmans. Lors d’un voyage en Israël, il vous est possible de visiter les centaines de monuments historiques inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, certaines agences de voyages proposent de découvrir à travers quelques circuits en Israël les trésors de la Terre sainte.

Parmi les sites sacrés à visiter, il y a notamment l’église du Saint-Sépulcre ou la basilique du Saint-Sépulcre, l’église la plus sacrée de la foi chrétienne. Il y a aussi le monument mondialement célèbre le « Mur des Lamentations » qui se trouve dans le quartier juif. Il s’agit de l’endroit le plus sacré des juifs où ils viennent prier. Par ailleurs, il est également possible de visiter l’un des sites les plus sacrés pour les musulmans, le dôme du Rocher.

Les monts sacrés de la vieille ville de Jérusalem

C’est dans la ville de Jérusalem, en Israël que se trouvent deux des plus célèbres monts sacrés au monde, notamment pour les chrétiens, mais aussi des juifs et des musulmans. Il s’agit du mont Sion et du mont des Oliviers. Ce sont des endroits incontournables à découvrir lors d’un voyage en Israël.

Le célèbre mont Sion se trouve au sud-ouest de la vieille ville de Jérusalem et fait partie de ses collines. Le mont est par ailleurs sacré pour les chrétiens du fait qu’entre autres, c’est sur ce dernier qu’a eu lieu le dernier repas du Christ avant son arrestation. D’autre part, sur le mont Sion se trouve le tombeau du roi David sur lequel les juifs venaient prier à une époque, lorsqu’ils ne pouvaient pas se rendre au Mur des Lamentations.

Le mont des Oliviers est une des collines de Jérusalem et se trouve à l’est de la ville. Il fait partie des endroits les plus sacrés des religions monothéistes (christianisme, judaïsme et l’islam). En effet, sur le mont se trouvent plusieurs monuments sacrés des chrétiens comme la basilique de Gethsémani par exemple. C’est également sur le mont des Oliviers que se trouve le plus grand cimetière juif au monde. Il est également possible d’y trouver des mosquées, dont la plus célèbre est sans doute la Mosquée de l’ascension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *