Voyage

Voyage Asie: Les meilleurs pays à visiter

Avec la Chine et sa grande muraille, l’Inde et son Taj Mahal, l’Indonésie et ses magnifiques iles, le Japon et la frénésie de sa capitale Tokyo, Thaïlande et ses nombreux temples bouddhistes, etc., l’Asie est actuellement la destination la plus prisée des passionnés du voyage. En effet, vous ne serez jamais à court de surprises si vous vous y rendez. Ce sera juste le temps qui vous manquera. Donc, pour vous aider à organiser votre visite, voici les meilleurs pays qu’il faut absolument voir dans le continent.

Voyage en Asie : La Philippine

La Philippine est un archipel presque parfait. En effet, on y trouve un peu de tout. Elle dispose par exemple des plus belles  plages du monde. Aussi, elle déborde de musées uniques au monde. Enfin, elle est tellement riche en culture. Pour votre séjour là-bas, pourquoi ne pas le parfaire en choisissant l’un des hôtels de luxe du pays ?

Un Séjour au Japon pendant un voyage Asie :

L’archipel est composé de 4 iles et d’environ 3000 ilots. Les attractions touristiques n’y manquent pas. Vous pouvez par exemple partir à la découverte de ses incontournables villes, à savoir : Hiroshima, Tokyo, Osaka, Hokkaido, Kyoto, etc. Il y a également le Pays du Soleil Levant qui ne vous laissera sûrement pas insensible. Enfin, découvrez la gastronomie raffinée de l’archipel, ses traditions, sa faune et sa flore ainsi que ses sites et ses monuments,  pour faire plaisir à vos yeux et votre papille.

La Thaïlande :

C’est un endroit très diversifié qu’il ravira petits et grands. Ainsi, si vous voulez faire du shopping : Bangkok est là pour satisfaire tous vos besoins. Si vous voulez vous prélasser sur la plage sous la lumière d’un généreux soleil, la plage de Koh Lanta est aussi là. Vous avez un petit faim et vous voulez manger autres choses que ce que vous avez l’habitude de manger ? Les thaïlandais ont leur propre façon de cuisiner et n’hésiteront pas à vous concocter des délicieux petits plats en un rien de temps. En bonus, ils les cuisineront sous vos yeux, juste pour le spectacle.

La Chine :

C’est le lieu idéal si vous recherchez le dépaysement. La Chine attire ses visiteurs par sa civilisation et sa culture qui remontent jusqu’à des millénaires. Shanghai, Pékin, Hangzhou, Tianjin, Qufu, Luoyang, … le choix de destinations est large.

Le Vietnam

Aussi nommé « le Dragon asiatique », le Vietnam offre des paysages exceptionnels avec ses rizières en terrasses, ses spectaculaires sites naturels, ses musées, etc. Il serait donc difficile de ne pas tomber amoureux de cette destination. Les incontournables à ne pas rater sont : la Baie d’Along, Nha Trang, l’Ile Phu Quoc, la célèbre pagode des parfums d’Hanoi et Hoi An.

La Jordanie

Etant un pays de senteurs et de couleurs, la Jordanie vous offrira de la sérénité et de la paix. Les villes du pays ont chacun leurs propres histoires qui sont tous passionnantes les unes que les autres. La Jordanie est en quelque sorte un carrefour des civilisations.

Le Cambodge

Mondialement connu pour ses ruines d’Angkor, le Cambodge a également des magnifiques côtes, des richesses naturelles et culturelles, de beaux paysages ainsi que des charmantes villes, telles que : Sihanoukville, Siem Reap, Battamang, etc. Il serait donc impensable de ne pas se laisser emporter par la beauté du pays.

L’Indonésie

C’est le plus grand archipel du monde entier. Le pays qui se trouve entre le Pacifique et l’Océan Indien est constitué de 17500 iles merveilleuses. Il est à noter que c’est là que se trouve le temple bouddhiste, le plus grand du monde, appelé « Borobodur ». Ce serait donc dommage de le manquer.

Népal

Vous souhaitez faire du trekking durant vos vacances ? Népal est fait pour vous. En deux semaines, vous pouvez admirer ses paysages renversants, ses montagnes majestueuses, faire un petit tour au camp de l’Everest et ce de l’Annapurna. Si vous aimez la nature, les réserves naturelles de Katmandou, du Chitwan, de Pashupatinath, Bodnath, Durbar Square ainsi que Swayambunath vous attendent.

La Malaisie

A la fois fascinante et charmante, la Malaisie garde en elle beaucoup de curiosités touristiques dont la plus réputée est le site hindou : Batu Caves. Elle possède aussi une grotte de calcaire qui abrite des chats, des poules, des singes et la célèbre grande statue de Murugan en or. Enfin, après votre visite, vous pouvez profiter des fraicheurs de la nuit malaisienne tout en dégustant le Nasi padang et le Redang qui sont les spécialités gastronomiques du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *