Voyage à Dubaï : Conseils et bons plans pour un séjour inoubliable

Vous vous demandez sûrement ce que vous pourrez faire durant votre séjour à Dubaï ! Sachez que cette ville, riche et luxe, saura répondre à vos souhaits. Peu importe la durée de votre voyage aux Émirats Arabes Unis, le temps passera très vite, car il y aura tellement de choses à voir et à faire. Si vous n’avez pas encore idée de ce que vous allez faire lors de votre séjour, nous avons ici quelques bons plans qui pourraient sûrement vous servir de guide.

Grimper sur le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde

Monter sur le Burj Khalifa figure parmi les expériences incontournables durant la visite de Dubaï.  Ce site est la tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres de hauteur. Elle est localisée dans le quartier de Down Town Burj Khalifa. La visite de cette tour est idéale durant le coucher du soleil afin d’admirer la magnifique vue de jour puis de nuit sur la ville. Vous serez réellement stupéfait du panorama. Sachant que la visite de cette tour, qui est d’ailleurs appelée « At The Top », n’est pas gratuite, réservez à l’avance pour bénéficier d’un tarif normal. Si vous n’avez pas le temps de programmer vos visites, vous pourrez mieux organiser votre séjour à Dubai sur ce site.

Faire du shopping ou flâner au Dubai Mall :

Dubai Mall est tout simplement le plus grand centre commercial du monde. Il n’est pas évident de visiter Dubai sans l’avoir exploré. Avec ses environs un million de km², Dubai Mall propose plus de 1000 magasins, une centaine de restaurants et diverses autres attractions. Une visite dans ce centre commercial vous prouvera la démesure de Dubaï. À part faire du shopping, vous pourrez encore vous amuser, surtout si vous êtes accompagné d’enfants. Le Dubai Aquarium est incontournable avec son tunnel passerelle permettant d’admirer plus de 30 000 espèces aquatiques. Pour les amoureux de la glisse, la patinoire olympique Ice Rink peut accueillir des milliers de personnes. Pour les enfants, les deux parcs d’attractions du centre commercial sauront vous combler. Sega Republic est un parc à thème à sensation forte et Kidzania est une ville miniature où les enfants peuvent faire le métier de son choix.

Faire du safari en 4×4 dans le désert :

D’après l’histoire, la ville de Dubai a surgi du désert. En vous éloignant de la ville, vous le remarquerez puisque le désert est au rendez-vous. Un petit tour dans le désert serait donc une aventure unique. Diverses agences proposent d’ailleurs des excursions pour ce type de loisir. À bord de votre véhicule tout-terrain, vous parcourrez les plaines du désert et les dunes. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, faire du surf sur le sable du désert est réellement palpitant. Des balades à dos de chameau sont également accessibles à tous pour profiter de ce magnifique paysage. Il est également possible de passer une nuit dans des campements arabes traditionnels où vous aurez l’occasion de goûter à une cuisine typique et aussi assister à des spectacles de musiques folk et à la danse du ventre.

Séjour à Dubai pour profiter d’un gigantesque parc aquatique :

aquaventure

Si vous voulez vous divertir durant la journée, les parcs aquatiques de Dubai proposent de vastes zones dédiées aux activités aquatiques à sensation. Aquaventure est l’endroit parfait pour vous. Il est localisé dans le complexe Atlantis Resort sur l’île Palm Jumeirah. Avec 17 hectares d’animations, ce gigantesque parc aquatique propose des toboggans grande vitesse, des descentes vertigineuses et une magnifique plage. Vous pourrez d’ailleurs expérimenter son Ziggurat, une tour de 30 mètres de hauteur qui vous mènera vers plusieurs toboggans. Il y a également The Leap of Faith, une descente verticale de neuf niveaux qui propulsera les visiteurs dans un tunnel transparent au milieu d’un bassin abritant des requins avant d’arriver dans la rivière du parc. La sensation est garantie et la joie au rendez-vous. Pour les plus audacieux, vous pouvez nager avec les requins et d’autres poissons tropicaux. Pour les plus petits, l’aire de jeux aquatiques Splasher’s propose des descentes douces, des toboggans, des structures à escalader et des jeux d’eau divers. Quel que soit votre âge, chacun y trouvera son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *