Visiter Espagne, mes conseils et mes coups de cœur !

L’Espagne est l’une des plus belles destinations européennes. Que ce soit pour ses monuments, ses multiples lieux historiques ou sa culture, les raisons pour partir à la découverte de ce magnifique pays sont nombreuses. Pour vous aider dans le choix de votre destination dans ce vaste pays, je vous propose de découvrir mes coups de cœur lors de ma visite en Espagne.

Un road trip en Andalousie :

Lors d’un voyage en Espagne, il est vivement conseillé de faire un road trip en Andalousie. Les paysages y sont sublimes et on y découvre de nombreuses villes charmantes telles que Séville, Malaga, Jaén ou encore Montoro. Cependant, mon coup de cœur reste Cordoue. Il est juste impensable de  faire ce road trip sans rester quelques jours dans cette magnifique ville. On y trouve divers monuments, les vestiges de la période islamique. Se balader dans les sinueuses ruelles de ce centre historique est un pur bonheur. On peut aussi se reposer dans les nombreuses places ombragées de la ville.

Visiter Barcelone :

C’est la deuxième plus grande ville de tout le pays. Elle est tellement grande qu’un séjour d’une semaine ne vous permettra que de découvrir une petite partie de la ville. Barcelone est la ville espagnole qui séduit le plus de français. Les raisons de cette célébrité sont nombreuses : les plages de la Barcelone sont toutes splendides, elle est réputée pour être une ville festive, on y découvre de nombreux monuments exceptionnels…

Visiter Grenade :

Une autre magnifique ville de l’Andalousie, Grenade se situe à côté du massif montagneux : Sierra Nevada. La ville dispose d’un assez différent climat par rapport au reste de la région. En effet, en hiver, il y fait plus froid mais l’été y est plus doux. L’incontournable de la ville reste le majestueux Alhambra, un chef d’œuvre de l’architecture islamique, classé patrimoine mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *