Top 5 à voir en Jordanie

En Jordanie, il n’en reste pas un lieu très apprécié pour faire des découvertes magnifiques sur les trésors encore présents. Avec des sites touristiques très connus et des endroits populaires, visiter la Jordanie d’un seul trait est impossible surtout si vous n’avez qu’une journée. Pour régler le problème nous avons sélectionné pour vous les cinq lieux ou choses à voir absolument en Jordanie.

Le célèbre site de Petra :

petra jordanie

C’est à Petra que se trouvent divers tombeaux ancestraux de Jordanie. Le grand site archéologique met à la disposition des visiteurs des temples sculptés et creusés dans la roche et ne faisant qu’un avec la roche d’origine. C’est l’une des attractions les plus apprécié du pays. Il est encore plus agréable  d’y faire un petit détour la nuit tombée pour profiter d’un magnifique spectacle. Des pieux s’assoient devant le Temple et allument des milliers de bougies pour accompagner les prières. Un spectacle silencieux mais à couper le souffle en voyant le Temple être illuminé par les bougies.

Ammam et les ruines romaines :

Ammam et les ruines romaines

Les amoureux de l’histoire et les fervents admirateurs des romains peuvent être subjugués par le site. Dans le lieu se trouvent le reste d’un grand amphithéâtre du pays. Sous un ciel dégagé et avec la visite on peut facilement imaginer la proportion et la grandeur du monument quand il avait été construit. Vous pouvez en même temps en profiter pour prendre quelques clichés et avoir des décors sublimes du site.

Piquer une tête à Aqapa et profiter de la belle vue :

Aqapa est une ville côtière de la Jordanie où l’on peut apprécier une mer vaste et d’un bleu très profond. La ville est juste en face de l’Egypte et offre une vue magnifique sur les alentours. Il est aussi possible de faire une petite plongée ou parti à la location de petits bateaux qui permettent de profiter de la vue de  la meilleure façon qui soit. Une idée qui plait et à ne surtout pas manquer si vous voulez garder de bons souvenirs de la Jordanie.

Passer par le sommet du Mont Nebo :

Le Mont Nebo est sans doute le lieu idéal pour avoir une vue magnifique sur la célèbre mer morte et la vallée du Jourdain. Arrivé sur place, il est possible de profiter de la présence d’une grande plaque qui porte des inscriptions. De là on peut aussi voir l’horizon et s’amuser à parler voir pour laisser sa voix se perdre dans la vallée.

Profiter des mosaïques de Madaba :

les mosaïques de Madaba

Madaba est très connue pour rassembler des mosaïques qui retracent des histoires riches en émotions. Les mosaïques dans leur totalité datent de l’époque byzantine. C’est aussi une ville chrétienne et regroupe  une population qui aime garder les vestiges du passé. La plupart des mosaïques mettent en avant des personnages sacrés et populaires qui ont joués des rôles importants dans l’histoire. En passant par cette ville, il faut aussi en profiter pour goûter les spécialités locales et profiter des petits quartiers qui regorgent de bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *