Tendances de coupes de cheveux en 2016

Nouvelle année nouvelle tête, c’est le principe de base des coiffures modernes. L’arrivée de l’année 2016 donna alors naissance à des collections de coupes de cheveux. Ce qui confère des sources d’inspiration à ceux qui veulent être à la mode cette année.

Tendances de coupes féminines :

Tendances de coupes féminines

On choisit la coupe selon la longueur de ses cheveux. Le type de cheveux peut parfois faire obstacle à la décision. En effet, les caractéristiques des cheveux donnent souvent des résultats indésirables pour certaines coupes. À chacun donc de voir avant de se lancer.
La dégradée est la première coupe à ne pas oublier. Elle s’adapte aussi aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. Ce type de coupe offre l’avantage d’augmentation de volume des cheveux.

La coupe au carré
La coupe au carré fait également partie des tendances 2016. Il faut déjà y penser. Pour apporter plus d’effets, il vaut mieux de la combiner avec la dégradée. Une coupe au carré dégradée sait toujours mettre en avant la beauté féminine.
Les cheveux courts, quant à eux, donnent un look variable. Quelques techniques suffisent pour jongler entre sexy, graphique et garçonne.

Les coupes de cheveux pour homme :

Les coupes de cheveux pour homme

Les cheveux longs sont toujours présents dans le répertoire 2016. Il a mille façons de les porter. À titre d’exemple, on peut les mettre en style queue du cheval.
Pour les coupes courtes, leurs adeptes disposent différentes méthodes pour se sentir plus beaux. Coiffure masculine américaine, plaquées vers la gauche ou encore en style Jackson, le choix est tellement vaste pour 2016. On peut même raser les deux côtés des cheveux pour des effets particuliers.

Comment entretenir ses cheveux ?

Il est facile d’avoir des cheveux de qualité. Il faut simplement utiliser des produits bien adaptés à son type de cheveux. Pour des résultats optimisés, il est conseillé de suivre un rituel de soin régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *