L’île de Djerba, un charme à découvrir !

Au-delà de ce qu’on peut penser, la Tunisie n’est pas seulement fait de désert et d’endroits inhabités pour les visites solitaires. Elle possède aussi un endroit exotique et paradisiaque qui est l’île de Djerba.

L’île de Djerba :

Cette île se trouve dans le Sud de la Tunisie, à une distance d’environ 50 km. Au total, l’île de Djerba s’étend sur une superficie d’une superficie de 514 km2. Si l’on parle de la végétation, elle est formée essentiellement de palmiers et d’oliviers. Les palmiers sont d’une hauteur impressionnante et semblent faire partie intégrante de chaque recoin de l’île, ils sont présents un peu partout. En tout, le paysage de Djerba est un mélange entre un oasis, le désert et la mer. Mis à part la mer, il y a aussi les lacs que l’on peut visiter. De plus, ces eaux atténuent la température du désert, ce qui fait qu’on jouit d’un climat doux et agréable qui n’est ni trop chaud, ni trop froid. L’île n’est pas uniquement formée par des zones touristiques, il y a aussi des campagnes calmes et paisibles. L’unes de ce qui fait la renommée de l’île, sont les stations balnéaires vue la situation insulaire de Djerba. En effet, de magnifiques plages s’étendent sur près de 150 km.

Les sites touristiques de Djerba :

site historique djerba

 

L’île regorge de sites touristiques. En effet, on y trouve 9 sites touristiques renommés qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. L’une d’entre elles est la mosquée SIDI-JMOUR. Même si au total, l’île possède 365 mosquées, celle-là est absolument à visiter. Ce qui la rend si spéciale est tout d’abord sa situation géographique. Elle est perchée sur une falaise qui donne directement sur la mer. C’est un endroit d’où on peut apprécier le soleil couchant dans sa splendeur. A part cela, le village de GUELLALA possède un charme particulier. Avec ces maisons toutes blanches, c’était à l’époque l’endroit où habitaient quelques 400 potiers. De plus, à 1 km du village, il y a un musé que l’on peut aussi visiter. Il se trouve à 52 mètres d’altitude, donc, elle se trouve dans le point culminant. De plus, elle met en valeur l’architecture assez particulière de cette partie de la Tunisie.

Activités pendant un séjour Djerba :

Welcome Meridiana Djerba

Tout d’abord, la baignade est l’une des activités les plus pratiquées par les touristes dans ce petit coin paradisiaque. Un séjour au bord de la mer dans l’une des hôtels de l’île une chose à ne pas manqué. Parmi ses hôtels on cite : Hôtel Radisson Blu Ulysse Resort et Thalasso, Djerba Castille, Welcome Meridiana Djerba…  La mer est d’une couleur bleu turquoise, et possède une température idéale pour ça. Le sable est bordé de plage d’une beauté exquise. On peut aussi y faire du vélo pour visiter l’île, ou pour les randonnées au milieu des champs dans la campagne. On rallie le sport avec une visite de plaisance dans ce cas. A part cela, les visites en quad sont aussi très prisées pour ceux qui sont adeptes de sports extrêmes. En effet, sur place, certains établissements proposent la location de quad pour des petites virées dans le désert. La visite en mer peut prendre plusieurs formes, quant à elle. On peut faire des croisières, sur de beaux navires ou en plongée sous-marine. De ce fait, on pourra apprécier la beauté de la flore et de la faune marine. Cette activité est particulièrement conseillée pour les amoureux de la nature. Il y a d’autres activités très populaires tels que le golf ou encore l’équitation. En tout, l’on ne risque pas de s’ennuyer dans cette île.

Les hôtels à Djerba :

Les hôtels à Djerba

Ce point est très important car quand on part pour les vacances, le confort ne doit pas être négligé. L’une des prestigieux hôtels de l’île est  l’hôtel Dar Dhiafa. Cet endroit est féérique avec ces chambres toutes aussi soignés les unes que les autres. Au milieu, il y a une belle piscine, si l’on souhaite se baigné dans l’eau douce et non dans la mer. Il y a aussi le Grand Hôtel Djerba qui propose des promotions exceptionnelles pour les vacances. Cela peut aller même jusqu’à 75%. Le Radisson Blu Palace et Thalasso privilégie le bienêtre et la détente dans un cadre exceptionnel. Le Palace Royal Garden, quant à lui ressemble à une île entourée d’eau bleue. Quant au budget pour les hôtels, il y a des tarifs qui partent de 18€ seulement, d’autres sont entre 50 et 100€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *