Guadeloupe ou Martinique : quelle destination choisir ?
Voyage

Guadeloupe ou Martinique : quelle destination choisir ?

Tous les deux des îles des Antilles et tous les deux réputés pour leur beauté et leur authenticité ainsi que le dépaysement qu’ils proposent : à l’approche des vacances, bon nombre de particuliers n’arrivent toujours pas à choisir entre Guadeloupe ou Martinique. Voici peut-être des infos qui peuvent vous faciliter la tâche.

Tout dépend du genre de vacances que vous souhaitez avoir :

En été, le climat sur les deux îles est propice pour un séjour agréable. Ce n’est donc pas ce qui vous aidera à faire votre choix. Néanmoins, le genre de vacances que vous souhaitez avoir le peut.

Pour un séjour en famille, dans le calme et à la découverte de la biodiversité dans les autres régions du monde, la Guadeloupe est une bien meilleure idée. Ici, les parcs et les réserves naturels sont nombreux. Tel est le cas par exemple du parc National de la Guadeloupe qui s’étend sur 300 km de sentier. Bien évidemment, pour partir à la conquête de ce dernier, il faut avoir une bonne capacité physique et savoir bien s’hydrater.

Pour les amateurs de sensations fortes et ceux qui voyagent en groupe d’amis, la Martinique sonne comme une évidence. Ici, la principale attraction consiste en la visite de la Montagne de pelée. C’est un volcan qui culmine sur plusieurs milliers de mètres de hauteur. Et pendant la montée, vous aurez l’occasion d’apprécier toute la beauté de la région : sa végétation, sa flore et sa faune et son paysage.

Pour prendre des couleurs : quel est le meilleur choix ?

Bien que les vacances n’aient plus véritablement la même définition qu’auparavant, il n’en demeure pas moins que certains choisissent leur destination par la qualité des plages. C’est tout de même le must pour se détendre pendant un séjour à l’étranger que de prendre quelques couleurs au soleil.

Pour les amateurs de bronzage, encore une fois la Guadeloupe est à l’unanimité la meilleure alternative. Elle propose plusieurs plages de renom s’étendant sur les 12 petites îles qui la forment. On parle par exemple de celle de Folle Anse qui s’étend sur 12 km, celle de Karuléra et des Amandiers qui sont aussi des places très touristiques. De quoi vous permettre également de faire quelques rencontres.

Bien évidemment, cela ne signifie pas que la Martinique ne sera pas à même de vous proposer des moments de détentes de qualité. La plage de Sainte Anne est notamment celle la plus prisée sur place. Elle fait dans les 5 km bordée de sable fin, de cocotier et d’une mer turquoise : un paysage digne des photos de cartes postales.

Et pour les lunes de miel ?

Qu’en est-il alors si l’on souhaite faire un voyage à deux, ou mieux, une lune de miel ? Et bien, dans ce cas, le cadre de Martinique se prête plus à vos impératifs. Un paysage tropical, une ambiance romantique et des établissements de luxe : tout est fait pour vous permettre de renforcer vos sentiments et de retrouver votre complicité en toute intimité. Les activités à faire sur place sont nombreuses. Cela va des visites de la ville à celles des différents parcs. Et les hôtels de luxe proposent même un pack pour les amoureux de passage dans leurs établissements.

Cependant, pour les couples de sportifs, le calme qui règne dans la ville de Martinique peut être ennuyeux. Raison pour laquelle, certains optent tout de même pour la Guadeloupe. Ici, les sports nautiques à deux et les activités pour amateurs de sensations fortes ne manquent pas. De quoi vous permettre aussi de partager vos passions pendant le séjour. L’aventure sera au rendez-vous.

Question budget : les deux îles se valent

Si vous comptez sur le budget pour vous départager, vous allez être dessus. Et pour cause, les deux îles se valent. Une nuitée en Guadeloupe comme en Martinique commence dans les 50 euros. Et les activités sont pour la plupart payantes.

Pour dépenser le moins possible tout en profitant d’un séjour agréable, le mieux est de bien s’organiser dès le départ. Faites vos réservations en amont afin d’éluder les majorations pratiquées par les prestataires pendant la haute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *