Bon plan voyage : les 5 règles d’or !

L’été approche à grands pas et on a hâte de partir en vacances pour profiter du soleil et de la plage. Il est important de se préparer à l’avance pour qu’aucun imprévu ne vienne transformer vos moments de détente en un cauchemar. Pour la réussite de son bon plan voyage, quelques conditions s’imposent et nous recommandons vivement leur mise en œuvre.

Être informé de bon plan voyage :

promo voyage

Ce n’est pas que vos voisins partent aux Seychelles que vous aussi vous devrez y aller. Avant de choisir la destination, il est important d’être informé et sur Internet, vous pouvez le faire. Passez sur plusieurs sites d’informations pour voir si vous pouvez faire de la plongée à la destination que vous avez choisie. Pour découvrir les activités qui se pratiquent sur place, vous pouvez faire le tour des agences en ligne. N’oubliez pas de faire une comparaison des prix pour éviter les arnaques. Il est aussi important d’être informé de la sécurité sur les lieux.

Faire la réservation à l’avance ou à la dernière minute :

réservation de derniere minute

Cette règle ne s’applique pas seulement aux vols, mais à l’hébergement aussi. Plus vous réservez à l’avance, plus ce sera moins cher et vous aurez même l’opportunité de marchander, mais aussi la réservation de dernière minute vos bien le coup. Vous vous dites surement que vous pouvez rater les offres promotionnelles pour les vacances, mais dites-vous que vous pouvez conclure une bien meilleure offre à la dernière minute sur l’un des sites spéciale deals comme : Derniereminute.net ou un créateur de voyage comme Lastminute.com. Même en haute saison juillet ou août vous pouvez tomber sur une super promo à petit prix, ce qui vous imposera le moment pour vos vacances.

Prendre une assurance voyage :

Nous oublions souvent de prendre en compte cette option. Même si votre banquier vous a offert une assurance voyage lors de l’achat de votre billet d’avion, il est recommandé de prendre une assurance auprès de votre assureur. Durant les vacances, on n’est jamais à l’abri des imprévus. Il est important de choisir une assurance qui comprend des clauses correspondant à votre destination et aussi aux activités que vous prévoyez sur place.

Gérer ses documents administratifs :

Avant l’achat du billet d’avion, renseignez-vous sur l’administration du pays de destination. Il se peut que pour votre voyage, votre carte d’identité vous suffise. Pour une grande partie de destination, un passeport sera exigé donc n’oubliez pas de vérifier la date d’expiration du vôtre. Pour ce qui est du visa, ce document varie d’un pays à un autre donc n’hésitez pas à prendre des renseignements auprès de l’ambassade du pays de destination dans votre pays d’origine. Il se peut aussi qu’on vous exige certaines vaccinations et la présentation du carnet de vaccination est obligatoire. Même si vous êtes en bonne santé, il serait plus judicieux de les effectuer.

Faire sa valise :

Ceci ne doit se faire qu’une fois votre destination et les activités choisies. Faites le tri au maximum, car vous ne devrez pas emporter toute votre armoire. Si vous partez pour un pays sous le soleil, il est hors de question d’emporter un blouson, des bottes et une couverture. Choisissez vos habits en fonction de votre destination. N’oubliez pas votre chapeau, vos lunettes et votre crème solaire. Une petite trousse de secours n’augmentera pas plus votre valise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *