20 astuces pour voyager beaucoup moins cher
Bons Plans

20 astuces pour voyager beaucoup moins cher !

Si vous lisez cet article c’est parce que vous voulez savoir comment faire pour voyager beaucoup moins cher. Alors, ne tardons plus, voici 20 astuces infaillibles qui vous fera économiser 1000 euros pour votre prochain voyag

Trouver les vols les moins chers du marché :

Il y a plein d’astuces pour dénicher un billet d’avion moins cher, comme : la réservation un ou deux mois à l’avance et les promotions offertes par les compagnies. Il y a également les vols avec escales et les vols low cost qui sont offerts à des prix imbattables. Enfin, quand vous faites des recherches sur un vol pas cher sur une destination précise, videz vos cookies avant de réserver car celles-ci se rappelleront de vos nombreuses recherches. Ainsi, les prix affichés grimperont de façon artificielle.

Partir en basse saison

Cette astuce marche pour toutes les destinations. D’autant plus qu’il n’y a que le prix du vol qui baisse durant cette période. Il en est de même pour l’hébergement, les restaurants, etc.

Prévoyez quelques choses à manger et boire avant d’aller à l’aéroport

Vous savez peut-être déjà que les prix des petites boutiques à l’aéroport sont vraiment chers. Pour éviter l’achat de nourriture sur place lors de l’attente de votre départ, emportez toujours dans votre sac de quoi boire et manger.

Profiter de l’entrée gratuite aux musées

Il existe, dans la plupart des villes au monde, des journées de visite gratuite. Seulement, les jours sont différents selon le lieu de destination. Par exemple, dans certains pays, l’entrée dans plusieurs musées est gratuite durant les jours fériés.

L’art de la négociation peut vous être utile parfois :

Certaines personnes n’ont pas l’habitude de négocier, alors que cela aussi fait partie des secrets du voyage moins cher. Il faut juste savoir quand négocier. Vous pouvez par exemple demander une réduction de prix dans un hôtel si vous comptez y rester plusieurs nuits ou encore si celui-ci est assez vide. Vous pouvez en faire de même sur un ticket de bus s’il y a de choix de compagnies. Et bien sûr, il ne faut pas oublier la négociation quand on achète des petits souvenirs.

Faites emballer les restes des repas :

Dans certaines destinations comme l’Amérique latine, les repas sont très consistants qu’il est souvent difficile de les terminer. Demandez au serveur si vous pouvez emporter le reste chez vous. Informez-vous d’abord si faire cela est commune dans votre pays ou ville de destination.

Emportez dans votre sac des boites alimentaires :

Cela vous permettra d’emporter les nourritures cuisinées à l’hôtel si vous comptez par exemple partir pour un long trajet en bus.

Ne réservez pas votre chambre à l’avance :

Cette astuce s’adresse à ceux qui voyagent en basse saison. En effet, en réservant par internet ou bien par téléphone, la personne au bout du fil peut dire par exemple que l’hôtel est presque plein. En entendant cela, on ne compte plus trop négocier sur le prix, de peur de perdre la chambre. Alors, mieux vaut chercher l’hôtel une fois arrivée, comme cela, vous pouvez chercher un autre si jamais le prix ne vous convient pas.

Contrôlez vos dépenses :

Quand on est en vacance, on a tendance à dépenser et c’est seulement à la fin qu’on se rend compte qu’on a trop déboursé d’argent pour ce voyage. Pour éviter ce genre de choses, on vous conseille de tenir une petite note de vos dépenses quotidiennes, du moins pour les 5 premiers jours. De cette façon, vous pourrez les corriger si jamais celles-ci sont loin de votre budget quotidien lors des jours suivants.

Privilégiez la carte prépayée :

L’avantage avec cette carte par rapport à une carte classique c’est que vous n’aurez pas à payer des frais lorsque vous voulez faire un retrait d’argent à l’étranger. Il n’y en aura que lorsque vous la recharger. Alors, le mieux serait d’y mettre la somme qui peut couvrir votre voyage d’un coup.

Prenez votre visa avant le départ :

Pour la plupart des destinations, il n’est pas obligatoire de prendre le visa en France. Il est possible de le prendre à la destination d’arrivée. Cependant, cela peut engager des frais supplémentaires qu’il vaut mieux le prendre en France avant le départ.

Faire des économies sur l’eau dans les pays chauds :

A la longue, boire de l’eau en bouteille peut revenir cher dans les pays chauds. La solution est, dans ce cas, d’utiliser une bouteille vide et la remplir avec des sacs d’eau qui coûtent beaucoup moins chers.

Optez pour le couchsurfing :

Le principe du couchsurfing c’est que des locaux offrent gratuitement un canapé ou bien un lit aux voyageurs de passage. Si vous avez la chance de voyager dans une destination de ce genre, c’est aussi une façon de voyager moins cher. Mais au-delà de cet avantage, cela vous permettra de faire connaissance avec les locaux.

Cuisinez votre repas :

Cette astuce concerne ceux qui souhaitent voyager dans des pays à haut coût de vie comme les pays occidentaux.

Privilégiez les free guides :

Savez-vous qu’il y a des habitants des grandes villes du monde qui offrent une visite gratuite de leur ville ? Ne les ignorez pas. Non seulement vous aurez la meilleure visite guidée, vous n’aurez aussi qu’à laisser un pourboire.

Osez le covoiturage :

En optant pour cette solution, vous pourrez économiser jusqu’à une centaine d’euros sur le prix du voyage. De plus, beaucoup de pays sont accessibles en covoiturage depuis la France. Pour les savoir, consultez des sites de covoiturage.

Pensez à IDBUS pour les destinations européennes :

On vous donne un exemple : si vous vous rendez à Lyon depuis Paris en train, cela vous coûtera 80 euros, alors qu’en IDBUS, le prix du trajet sera seulement 35 euros. Alors, si vous vous limitez à un voyage en Europe, vérifiez toujours si votre destination est accessible en IDBUS.

Faites attention aux arnaques :

Dans certaines destinations, les locaux profitent trop des étrangers. Alors, renseignez-vous bien avant de partir dans un pays que vous ne connaissez pas vraiment : sur le prix en général, etc.

Faites des échanges de devises avec d’autres voyageurs :

Il est souvent difficile de changer les devises qui restent du pays qu’on vient de visiter, et cela même dans une banque. La solution est, dans ce cas, de faire affaire avec une personne qui compte s’y rendre.

Partez dans des destinations à bas coût de vie :

Il y en a beaucoup qui promettent de très belles vacances. Alors, faites bien votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *